Annulation de l’assemblée extraordinaire de l’AVPF 28.10.2020 CCT version finale 04.10.2020 Un nouveau logo 12.09.2020 CTT août 24.08.2020 CCT 09.07.2020

Inscription à la newsletter

CTT août24.08.2020

Comme annoncé dans notre dernier courrier, le texte de la Convention Collective de Travail est maintenant terminé ! Il ne manque donc que votre engagement pour que cette convention qui nous concerne tous entre en force obligatoire début 2022.
Afin de montrer la plus grande transparence possible envers les membres des associations et les employés concernés, un groupe de travail issu du comité de l’AVPF a été créé le 22 juillet dernier. Ce groupe a pour mission de décortiquer et d’analyser l’impact financier de la Convention sur tout un chacun dans un premier état des lieux :

  • quelle était la situation financière des employés avant l’entrée en vigueur de la CCT ?
  • quels seront les avantages et les désavantages au niveau financier que va entrainer la mise en application de la CCT, sachant que cette dernière sera accompagnée de cotisations syndicales et au fonds paritaire ?
  • est-ce que le gain sera plus important (13ème salaire, une semaine de vacances en plus, considération du temps et des coûts de transports, etc.) que les coûts de cotisation, s’élevant à environ 400 frs/an ?
    Les résultats de ce travail seront exposés lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de l’AVFP, qui aura lieu le 29 octobre 2020. Rendez-vous à ne pas manquer bien entendu ! Les deux syndicats impliqués, soit Syna et SSP, seront également invités. Lors de cette assemblée, cruciale pour l’entrée en force obligatoire de la CCT, le texte final sera soumis au vote.
    Une fois encore, nous mettons en avant que la CCT ne pourra être validée sans l’adhésion du plus grand nombre. En effet, il s’agit maintenant de démontrer au SECO (Secrétariat d’Etat à l’économie, qui représente la compétence de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique) que les travailleurs souhaitent s’engager, par leur syndicalisation individuelle, pour permettre une amélioration significative de leurs conditions de travail et de leur avenir professionnel.
    Pour lever le moindre doute sur l’importance de la syndicalisation de tous, n’hésitez pas à contacter le comité de l’AVPF, qui se fera un plaisir de vous renseigner. Il est également possible que des membres du comité se déplacent dans les entreprises pour expliquer les enjeux de la CCT.
    Pour se syndicaliser dès maintenant, rien de plus facile ! Contactez les syndicats Syna, M. Thierry Lambelet au 079 632 34 58 ou SSP Mme Letizia Pizzolato au 021/341.04.11, remplissez le formulaire, et le tour est joué !
    Et bien sûr, nous vous attendons nombreux le 29 octobre à Morrens, 18h30, pour notre Assemblée Générale extraordinaire ! N’oubliez pas, dans cette aventure, chaque syndicalisation compte !